FAQ

RÉSEAU RADIO HYPERLAN

“LDR” pour Longue Distance Radio.
Ce sont des antennes à plus fort gain que l’on utilise uniquement côté récepteur. Cela permet d’augmenter sensiblement la distance d’une liaison radio.

Ex : CPE15HD-LDR permet une liaison radio d’une distance jusqu’à 15 km au lieu de 5 km.

Pour plus d’informations, demandez notre documentation commerciale Hyperlan.

Dans la plupart des cas, il est possible d’upgrader les antennes par simple licence pour augmenter la bande passante.

N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour plus d’informations.

  1. Contacter notre service SAV pour établir un premier diagnostic en ligne.
  2. En cas de panne avérée, un document RMA vous sera fourni. Un échange avancé peut être effectué si l’antenne est toujours sous garantie.
  3. Nous retourner le matériel en panne en positionnant le document RMA sur le carton (face visible).
  4. Dès réception de l’antenne défectueuse, un diagnostic sera effectué pour déterminer la panne éventuelle et établir un devis de réparation si hors garantie.

Pour qu’un lien radio soit stable, il faut que la zone de Fresnel (zone entourant la ligne de vue) soit dégagée au minimum de 60%.

Si l’obstacle est un bâtiment, un affaiblissement sera constaté mais cet affaiblissement sera stable.

Si l’obstacle est de la végétation, il est très fortement recommandé (point haut) d’effectuer un rebond ou de trouver une autre voie.

  • Voyant “Power” : l’antenne est alimentée.
  • Voyant “Traffic” : bagotte lorsque du trafic transite sur le port réseau.
  • Voyant “Status” : clignote tant que le lien radio n’est pas établi, puis s’éteint lorsque qu’il est fixé.
  • Résultats de recherche Bargraphe : l’affichage de 3 barres sont nécessaires afin de garantir un minimum de débit.

Branchez l’injecteur PoE fourni.

  1. Assigner une adresse IP sur son PC pour être sur le même réseau que l’antenne
  2. Ouvrir un navigateur WEB (Firefox ou chrome de préférence)
  3. Inscrire dans la barre d’adresse l’adresse IP de l’antenne
  4. Cliquer sur “Configuration de l’équipement
  5. S’identifier”

Vérifier :

  • L’alignement des deux antennes
  • La Fresnel (dégagée à 60 %)
  • La polarisation (orientation de l’antenne horizontale ou verticale)
  • La distance (supérieure aux caractéristiques de l’antenne)

NB : La fréquence n’a aucune incidence sur la force du signal.

Quelques règles doivent être respectées pour bien installer une antenne.

  • La zone de Fresnel doit être libre à 60 % (pas d’ostacle dans la ligne de vue).
  • L’antenne doit être installée droite et doit être orientée.
  • La fixation doit être serrée convenablement.
  • Le presse étoupe doit être bien serré sous l’antenne en prenant soin de ne pas écraser le joint d’étanchéité.
  • Il est primordial d’effectuer au moins une boucle avec le câble RJ45 sous l’antenne (goutte d’eau), afin d’évacuer les résidus d’humidité.
    Attention : Utiliser du câble RJ45 extérieur ou gainé.”
  • La Fresnel n’est pas libre ou suffisamment dégagée
  • Les antennes ne sont pas correctement alignées
  • Le découplage n’est pas respecté (écartement des antennes)
  • L’antenne est perturbée (perturbation électromagnétique environnant)
  • La fréquence est perturbée ou polluée par un ou plusieurs utilisateurs.
  • Il y a un chevauchement du spectre (utilisation de fréquences trop proches les unes des autres)
  • Soit l’antenne n’est pas alimentée
  • Soit il y a un problème de câble, connectique ou injecteur PoE
  • Soit l’antenne est HS.

La LED “Power” doit est éclairée au minimum.

Non, Le deuxième port RJ45 présent n’est qu’un port réseau. Aucune alimentation n’est délivrée.

Une alimentation externe doit être prévue.

Systèmes nomades : VIGICAM & MOBILYS

  1. Fixer la mâchoire sur le poteau
  2. Positionner la VIGICAM sur la mâchoire
  3. Installer le cadenas et le câble d’alimentation
  4. Ouvrir la VIGICAM à l’aide de la clef
  5. Ouvrir la porte en aluminium
  6. Insérer la batterie, les systèmes électroniques doivent s’allumer automatiquement
  7. Refermer la porte et le capot de la VIGICAM

La VIGICAM est prête à fonctionner.

  • Connaitre l’adresse IP WAN fixe publique du CSU
  • L’adresse IP WAN du système nomade (VIGICAM ou MOBILYS) doit être publique
  • Identifier le réseau sur lequel fonctionne actuellement la vidéo.
  1. Les systèmes nomades peuvent fonctionner indifféremment en 3G et/ou en 4G en fonction du réseau disponible sur le site.

    Le routeur fourni avec nos systèmes nomades est compatible sur les deux réseaux.

La VIGICAM et La MOBILYS sont libres de tout logiciel.
Vous pouvez installer le VMS que vous désirez.
Nous avons testé et validé la majorité des VMS présents sur le marché de la Vidéo Urbaine : GENETEC, CASD, MILESTONE, SEETEC, AVIGILON, AXIS, HIKVISION par ex.

  • Toutes les caméras sont compatibles avec nos systèmes nomades, toutefois il est recommandé de vérifier la compatibilité de l’alimentation et le type de fixation avant l’intégration.

Pour la VIGICAM, vérifier le positionnement de la batterie. Un mauvais contact peut être la cause de cette panne.

Ressortir la batterie et la ré-insérer.

  1. Non, une version de la VIGICAM avec batterie 320Wh est disponible. Dans ce cas la batterie fera office d’onduleur.

    Contactez notre service commercial pour plus d’informations.